Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Contenu pédagogique

CCP 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente, Merchandising Participer à la gestion des flux marchandises Analyser les performances commerciales
CCP 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin Valoriser l’image de l’unité Marchande Réaliser le suivi des ventes et la fidélisation de l’expérience client
En complément du programme de formation : Accompagnement et préparation à la certification : Maîtriser et comprendre les enjeux du numérique Aide à l’écriture du dossier professionnel La gestion du stress

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions