CCP 2 du Titre professionnel conseiller relation client à distance Picto formation

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Mise à jour : 14/10/2025 Formation : 2485977F Source : PRO-FYL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
427601S Du 15/12/2025
Au 25/03/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur Amiens (80) PRO-FYL
Tél : 04 77 35 15 01
Email : contac@pro-fyl.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 400h
Durée en centre : 295h
Durée en entreprise : 105h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

27 Rue de l'Amiral Courbet
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
• Demandeurs d’emploi, inscrits à France Travail - Maîtrise des savoirs de base (lecture, écriture, calcul) • Expression écrite et orale correcte (Niveau 3ème), • Bonne élocution et aisance verbale, • Aisance relationnelle, Maîtrise de soi, Goût du contact et de la vente, • Travail au sein d’une équipe
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Contenu pédagogique

  • Module 1 : Atelier droit du travail et sensibilisation au handicap et à l’égalité homme/femme
  • Module 2 : Découvrir mes softs skills et développer la confiance en soi
  • Module 3 : Définir et confirmer mon projet professionnel
  • Module 4 : Atelier « Techniques de Recherche d’Emploi et Dynamique de Recherche de stage– Usage du numérique »
  • Module 5 Remise à Niveau
Bloc 2 du Titre : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
  • Module 7 : Formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Stage en entreprise : 3 semaines dans le domaine d’activité validé (105 h)

 

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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