Conduire un audit tierce partie d'un système de management - Formation "Devenez auditeur ICA Qualité ISO 9001" Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 29/10/2024 Formation : 2486010F Source : CABINET OULAD

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
256880S Du 11/03/2025
Au 17/03/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance CABINET OULAD
Tél : 03 59 22 52 73
Email : formation@cabinet-oulad.com

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Adaptation de la formation au besoin pour les personnes en situation
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Connaitre par une expérience directe, le management qualité Connaitre les normes ISO9000, ISO 9001 et ISO 19011 Avoir déjà pratiqué des audits Être en possession des référentiels ISO 9000, ISO 9001 et ISO 19011
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Entretien ou rdv individuel : le 28-10-2024 de 09:30à 17:30

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les participants sont capables de maîtriser toutes les étapes pour la réalisation d’un audit de système de management de la qualité :
  • Rapprocher les exigences de la norme ISO 9001 au cycle du PDCA
  • Connaître les différentes phases, savoir repérer les situations de non-conformités par rapport au référentiel ou aux dispositions et rédiger les constats d’audit
  • Maîtriser les compétences d’auditeur et les bonnes pratiques d'audit

Contenu pédagogique

1- Approfondir les connaissances de la norme ISO 9001 et des outils qualité
  • Les 7 principes de la qualité
  • L’ISO 9000 : 2015 : vocabulaire et définitions
  • L’ISO 9001 : 2015 : structure, chapitre et contenu
2- Comprendre le concept de l’audit 
  • Les objectifs et le vocabulaire de l’audit
  • Les différentes phases de l’audit
  • Les exigences normatives ISO 19011 et ISO 17021
3- Préparer un audit
  • La constitution d’une équipe d’audit
  • La collecte des informations (activité, documentation, …)
  • L’étude et l’analyse des dispositions
  • Le programme et le planning d’audit
  • Le questionnaire d’audit
4- Réaliser un audit
  • L’animation de la réunion d’ouverture 
  • Les entretiens et la revue des dispositions (recherche de preuve, croisement des informations, …)
  • Le classement des observations (écarts, points sensibles, points forts, axes d’amélioration)
  • La formalisation des écarts relevés
  • La préparation des conclusions d’audit
  • L’animation de la réunion de clôture
5- Rapporter les résultats d’audit
  • La rédaction des situations d’écart et du rapport d’audit
  • La communication du rapport d’audit
  • La validation des actions proposées par les audités dans le cadre du traitement des écarts
6- Le comportement et la communication 
  • La méthode de questionnement et de reformulation
  • L’attitude de l’auditeur (impartialité, neutralité)
  • La communication verbale et non verbale
  • Les techniques de prise de note
7- L’examen ICA
  • Inscription
  • Déroulement

Certifications, reconnaissances

Conduire un audit tierce partie d'un système de management

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
256884S Du 03/06/2025
Au 10/06/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance CABINET OULAD
Tél : 03 59 22 52 73
Email : formation@cabinet-oulad.com

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Adaptation de la formation au besoin pour les personnes en situation
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Connaitre par une expérience directe, le management qualité Connaitre les normes ISO9000, ISO 9001 et ISO 19011 Avoir déjà pratiqué des audits Être en possession des référentiels ISO 9000, ISO 9001 et ISO 19011
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Entretien ou rdv individuel : le 28-10-2024 de 09:30à 17:30

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions