Manager du développement commercial (Apprentissage) Picto formation

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Mise à jour : 14/11/2024 Formation : 2487931F Source : BT Conseil Lens - Pigier Lens

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
266665S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lens (62) ECO COM
Tél : 03 27 32 90 00
Email : lens@pigier.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2170h
Durée en centre : 980h
Durée en entreprise : 1190h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

110 Rue Emile Zola
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le manager du développement commercial doit s’adapter aux transformations de la fonction commerciale à l’ère du digital et faire face aux nouveaux enjeux qui sont apparus avec la crise sanitaire.
Dans un contexte d’éthique et de transparence, il doit promouvoir les bonnes pratiques d’animation et être capable de mobiliser les parties prenantes de l’entreprise sur les enjeux clés de la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise).

Secteurs d’activités :

Le métier de Manager du développement commercial s’exerce dans une très grande diversité de secteurs d’activités. Le Manager du développement commercial travaille dans des entreprises qui ont vocation à vendre des produits et/ou des services en B to B et/ou B to C.

Contenu pédagogique

Bloc 1 « Élaborer la stratégie de l’activité "
Bloc 2 « Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients « grands comptes »
Bloc 3 « Encadrer, piloter et dynamiser l’activité du service et des équipes »
Bloc 4 « Piloter le processus de l’activité et la performance commerciale»
 

Certifications, reconnaissances

Manager du développement commercial

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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