Manager commercial et marketing Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 22/11/2024 Formation : 2488376F Source : NEXA DIGITAL SCHOOL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
269971S Du 13/10/2025
Au 12/11/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) DORANCO ESPACE MULTIMEDIA

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3500h
Durée en centre : 1050h
Durée en entreprise : 2450h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

250 Rue Madeleine Rebérioux
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Son action s'articule autour de 4 compétences :
  • Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital.
  • Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes.
  • Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat.
  • Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux.
Compétences attestées :
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre la politique commerciale
  • Manager une équipe et un réseau commercial
  • Mesurer la performance commerciale

Contenu pédagogique

  • Analyse de l’environnement socio-économique de l’organisation
  • Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré
  • Pilotage d’un projet de communication marketing intégré
  • Management durable d’un service marketing communication
  • Option 1 : Pilotage d’actions événementielles durables
  • Option 2 : Pilotage de la transition digitale

Certifications, reconnaissances

Manager commercial et marketing

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 269971S
Référence formation : 2488376F
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34554 - Commerce
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions