Certificat de compétence E-marketing et e-commerce – CC11000A

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/11/2024 Formation : 2488863F Source : Cnam Hauts de France - Centre de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
273301S Du 03/02/2025
Au 31/08/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 225h
Durée en centre : 225h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

5 Boulevard Louis XIV
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui : • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet • veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment : • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence. • les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal
  • Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Contenu pédagogique

ESC127 Référencement payant (SEA) et Social Ads
ESC128 E-commerce
ESC123 Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
ESC130 Marketing et réseaux sociaux
ESC131 Référencement naturel (SEO)
Deux UE au choix : 8 ECTS
ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing 4 ECTS
CSV002 Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM 6 ECTS
NFA040 Architecture et langages Web 4 ECTS
DNT104 Droit du numérique 4 ECTS
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions