Master mention marketing, vente parcours stratégie marketing et relation client (SMRC) Picto formation

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Mise à jour : 26/11/2024 Formation : 2489684F Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
277815S Du 08/09/2025
Au 27/08/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES LILLE

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3214h
Durée en centre : 951h
Durée en entreprise : 2263h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le parcours Stratégie Marketing et Relation Client s’effectue en alternance et vise à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client.
Cette professionnalisation fixe deux objectifs prioritaires : - Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale. - Développer un Management responsable et créatif de la relation client.
Basé sur une expertise de plus de 30 ans, le parcours SMRC forme ses étudiants aux activités de gestion des offres de produits ou de services ; à la connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ; aux stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ; aux types de programmes relationnels et de fidélisation ; aux actions de rétention et aux campagnes de réactivation ou de win-back.
Ces activités clés sont considérées dans le cadre des modèles économiques traditionnels et des nouveaux business models amenés par le digital, quels que soient les canaux de commercialisation et de communication utilisés en priorité (offline et online) et les combinaisons de canaux privilégiées.

Contenu pédagogique

Compétences attestées :
Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

Certifications, reconnaissances

Master mention marketing, vente

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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