Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

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Mise à jour : 26/11/2024 Formation : 2489894F Source : MFR DE SAMER

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
278719S Du 15/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Samer (62) MFR
Tél : 03 21 33 53 29

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 420h
Durée en centre : 420h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Rue de Questrecques
62830 Samer

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Internat
Restauration : Cantine
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
 

Contenu pédagogique

Compétences attestées :
1. Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2. Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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