Construire un projet entrepreneurial dans sa dimension commerciale

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Mise à jour : 03/12/2024 Formation : 2490884F Source : Le Roseau conseil

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
284161S Du 01/01/2025
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Beauvais (60) Le Roseau conseil
Tél : 03 44 06 27 14
Email : contact@eme-pme.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 35h
Durée en centre : 35h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

20 Avenue Jean Rostand
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

•Définir la cible de l’entreprise
•Comprendre l’importance de la relation client
•Transformer l’appel téléphonique en entretien
•Préparer ses négociations avec efficacité
•Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
•Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation
de négociation
•Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Contenu pédagogique

Programme

La cible
Identifier la cible
Qualifier le persona, ses attentes, ses besoins
La relation client
Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
Comprendre les enjeux de la relation client
Comprendre les attentes du client
Gérer les réclamations et insatisfactions
Maintenir et valoriser le contact après l’intervention
Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer
Préparer sa prospection
Techniques de communication téléphonique
Entretien de négociation
La préparation de l’entretien de négociation : Les objectifs ,le timing de l’entretien, la posture et le déroulement de l’entretien, les principales objections, la conclusion
Les facteurs qui contribuent à générer la confiance / les critères de légitimité
L’argumentaire commercial
Les différentes étapes de l'entretien de vente
Les enjeux de la gestion de situations difficiles
Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence
Résoudre et désamorcer les situations de conflit
Analyser les causes de l’insatisfaction du client/les facteurs déclencheurs de mécontentement
Comprendre les attentes du client mécontent pour regagner sa satisfaction
Clarifier les attentes et les besoins de la personne : la faire parler, reformuler
Prendre des engagements concrets
Tirer des enseignements des situations de conflits
Mettre en place des procédures, adopter certains réflexes en matière de gestion de conflits
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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