Objectifs de la formation
- Déterminer le rôle de chaque équipement dans l’installation
 - Vérifier l’état de fonctionnement de l’installation
 - Mettre en œuvre des mesures et des analyses de paramètres de suivi
 - Gérer les approvisionnements en produits et l’évacuation des sous-produits et des déchets
 - Adapter le pilotage au mode de fonctionnement (normal, transitoire, dégradé) et à la qualité du fluide
 - Mettre en œuvre les interventions de maintenance
 - Contribuer à la définition des critères de performance et des objectifs associés
 - Identifier les exigences réglementaires, normatives et territoriales, et maîtriser leurs champs d’application
 - Mettre en œuvre un système d’assurance qualité (SAQ)
 - Participer à la démarche de prévention des risques « santé sécurité environnement »
 - Identifier des axes de progrès et les actions contribuant au processus d’amélioration continue
 - Identifier les acteurs de l’eau
 - Suivre et contrôler la prestation selon les termes d’un contrat
 - Inscrire son action dans le contexte économique et organisationnel de sa structure (entreprises, collectivités…)
 - S’informer, traiter l’information, synthétiser, communiquer et argumenter
 - Préparer et animer une réunion
 - Organiser et planifier les moyens humains et matériels (moyens internes et externes)
 - Préparer et conduire un entretien individuel
 - Analyser les besoins de prestation pour aider à leur formalisation
 - Choisir les procédés de traitement des eaux, de collecte, de transport et de distribution dans le cadre d’un budget
 - Évaluer l’offre de prestation
 - Utiliser les outils numériques