Communication et Marketing Digital, Design UI avec certification Développeur Web option Design d'interfaces utilisateur (Bloc4) - à distance en classe virtuelle Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 09/12/2024 Formation : 2491690F Source : LA MANU Compiègne

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
287484S Du 06/01/2025
Au 31/03/2025
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) Autre financeur À distance NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 427h
Durée en centre : 287h
Durée en entreprise : 140h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
- Avoir plus de 18 ans - Avoir pratiqué des outils informatiques communs comme logiciel de traitement de texte (MS Word ou équivalent), logiciel de type tableur (MS Excel), utilitaire de compression/décompression de fichiers, navigateur internet et moteur de recherche. - Avoir des notions en marketing - Démontrer une curiosité, une motivation et un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien)
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

- Comprendre une problématique client et son cahier des charges dans le but de concevoir des interfaces adaptées.
- Préparer une maquette et ses composants au moyen d'un schéma regroupant tous les éléments et leur positionnement.
- Concevoir des maquettes en utilisant un logiciel de création graphique afin de proposer un prototype d'interface.
- Faire évoluer le contenu des maquettes pour l'adapter aux différents périphériques et résolutions (smartphone, tablette, desktop...).
- Formaliser les enjeux de communication digitale et rédiger un brief clair.
- Définir les parcours clients et sélectionner les canaux digitaux appropriés.
- Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
- Savoir intégrer UX/UI Design et les notions d'ergonomie dans ses réalisations.
- Améliorer la visibilité d'un site web et son référencement naturel.
- Élaborer et déployer une stratégie de contenu et de médias sociaux.
- Synthétiser les informations-clés de performance et savoir faire une analyse et des recommandations

Contenu pédagogique

- Maîtriser les techniques de marketing digital :
 - Mise en place d'une analyse stratégique d'un projet et d'une veille concurrentielle
 - Comprendre l'intérêt et la construction d'objectifs marketing
 - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique (kpi)
 - Comprendre l'intérêt de la création de personas
 - Mise en place d'une stratégie de référencement naturel

- Maîtriser les techniques de la communication digitale :
 - Mettre en place des lignes éditoriales en fonction des différents réseaux sociaux
 - Reproduction interdite sans accord écrit préalable
 - Comprendre l'intérêt du calendrier éditorial.
 - Penser le contenu des lignes éditoriales en fonction du public cible.
 - Savoir mettre en place et gérer une campagne publicitaire

- Découvrir les outils de créations graphiques :
 - Obtenir une culture graphique pour comprendre les attendus du métier
 - Savoir élaborer une charte graphique
 - Appréhender et utiliser l'outil Illustrator
 - Appréhender et utiliser l'outil InDesign
 - Connaître les fondamentaux UX / UI Design

- Réaliser un projet de création de design d'interfaces utilisateur :
 - Savoir piloter un brief client
 - Réaliser des propositions de maquettes, en utilisant un schéma (Wireframe) et des outils de création graphiques
 - Savoir adapter les maquettes aux différents types de périphériques
 - Argumenter sur les propositions faites au client, et notamment les choix graphiques, et les réflexions menées en termes d'UI UC
Design

- Création de contenu web :
 - Comprendre les robots qui parcourent le web
 - Comprendre l'importance des mots-clefs
 - Comprendre l'intérêt des backlinks

- Période d'immersion professionnelle en entreprise

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions