Chef de projet digitaux - Bachelor Création & Digital Design – Spécialité Motion Design - 2 ANS Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 10/12/2024 Formation : 2491843F Source : YNOV

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
288089S Du 13/10/2025
Au 24/09/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) LILLE YNOV CAMPUS
Tél : 03 74 09 19 90
Email : contact-lille@ynov.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3570h
Durée en centre : 952h
Durée en entreprise : 2618h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

89-97 Rue Nationale
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
Etre titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4 ET Avoir validé une première année d'une formation visant un titre ou diplôme de niveau 5 ou supérieur dans le domaine de la création digitale
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Dossier + entretien

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc

Contenu pédagogique

1ère année
Renforcer ses compétences en technologies
  • Accessibilité & Qualité Web
  • Fondamentaux du Cloud Computing
  • Introduction aux Services Web
  • Initiation aux Bases de Données NoSQL

Renforcer ses compétences en design interactif
  • Parcours et expérience utilisateur
  • Interface & ergonomie web
  • Conception d'interface web

Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
  • Community Management & social Ads
  • Stratégies média & publicité programmatique
  • Traffic management & SEA
  • Tableaux de bords & KPI

Renforcer ses compétences en gestion de projets
  • Amélioration continue & A/B Testing
  • Approfondir les méthodes agiles
  • Réussir ses interventions en public

2ème année
Conduire un projet digital
Gestion de Projet Agile
Planification et Suivi de Projet
Gestion des Ressources et Budget
Communication et Coordination d'Équipe

Réalisez un motion design
Recherche et Pré-production - Scénarisation (Storyboard) - Design des éléments graphiques-
Animation - Sound Design - Post-production - Révisions et Validation

Concevoir une solution digitale
Design Thinking et prototypage - Développement web et mobile - UX/UI Design - Intégration des technologies émergentes

Interagir avec son Environnement :
Anglais : 7Speaking
RSE : Ateliers
IA : Renforcement
Suivi pédagogique

Se Professionnaliser (1ère et 2ème année)
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergeant dans des expériences pratiques et des projets concrets pour vous préparer au monde professionnel.
YDAYS – YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PROFESSIONNEL

Certifications, reconnaissances

Chef de projet digitaux

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions