Expert en création digitale - Mastère Directeur Artistique : Brand Design & Motion Design Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 10/12/2024 Formation : 2491951F Source : YNOV

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
288408S Du 06/10/2025
Au 24/09/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) LILLE YNOV CAMPUS
Tél : 03 74 09 19 90
Email : contact-lille@ynov.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3605h
Durée en centre : 952h
Durée en entreprise : 2653h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

89-97 Rue Nationale
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création digitale OU Avoir validé les 3 premières années d'une formation qui vise un titre ou diplôme de niveau 7 dans le domaine de la création digitale
Public :
, Apprenti
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Dossier + entretien

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  •  Définir la stratégie créative d’un projet en création digitale
  • Concevoir et développer la direction artistique d’un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
  • Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
  • Piloter la production d’un projet en création digitale
  • Manager une équipe pluridisciplinaire
  • Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d’amélioration continue

Contenu pédagogique

1ère année
3 majeures obligatoires : Techniques de création (Design graphique & Motion design)-Stratégie de communication (Design graphique & Motion design)-Expert en technique de production (Design graphique & Motion Design)
3 mineures obligatoires : Gestion de projet-Cadre réglementaire (Impact, Environnement, Eco production & Accessibilité) - Management d'équipe pluridisciplinaire
Techniques Avancées de Design Graphique : Design de l'interface utilisateur (UI) et expérience utilisateur (UX) - Illustration et conception vectorielle avancées - Projets pratiques de design graphique-Techniques Avancées de Motion Design-Animation avancée et effets spéciaux-Motion design pour le web et les réseaux sociaux-Projets pratiques de motion design-Intégration et Projets Finals-Projet de design graphique-Projet de motion design-Révision et préparation de portfolio-Fondamentaux de la Stratégie de Communication-Introduction à la stratégie de communication-Théories de la communication-Développement de la marque-Design Graphique pour la Communication-Principes de design graphique-Création de supports de communication-Outils et logiciels de design graphique-Motion Design pour la Communication-Principes de base du motion design-Techniques avancées de motion design-Applications du motion design-Intégration du Design Graphique et du Motion Design dans la Stratégie de Communication-Planification de campagnes de communication-Création et gestion de contenu-Analyse et évaluation des campagnes...

2ème année
3 majeures obligatoires - Projet de fin d'études : Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif-Promotion & Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires
Workshop : Conception & Rédaction-Management d'équipe pluridisciplinaire-arketing stratégique & Marketing opérationnel

Réalisation d’une veille en lien avec la nature du projet-Identification du besoin client et des objectifs du projet-La réalisation d'une étude de marché-Un SWOT-Une étude de faisabilité dans le respect du budget- L'élaboration d'une stratégie créative-La rédaction d'un brief de Design-Rédaction stratégie créative pour le client.-Production des documents relatifs aux étapes de conception-Production d'un document de pilotage du projet-Production d'un prototype de projet d'identité de marque (logo, charte graphique, déclinaison de la charte multi-supports)-Production d'un projet de motion Design-Réalisation de tests techniques et ergonomiques-Elaboration d'une stratégie commerciale et promotionnelle-Création de contenus et supports de communication-Mesure de l'impact carbone du projet-Analyse des tests et enquêtes de satisfaction-Apport d'opportunités d'optimisation & amélioration

Certifications, reconnaissances

Expert en création digitale

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions