Chef de projet digitaux - Bachelor Chef de projet digital Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 11/12/2024 Formation : 2492156F Source : YNOV

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
289147S Du 13/10/2025
Au 24/09/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) LILLE YNOV CAMPUS
Tél : 03 74 09 19 90
Email : contact-lille@ynov.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3570h
Durée en centre : 952h
Durée en entreprise : 2618h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

89-97 Rue Nationale
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Être titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4 ET Avoir validé une première année d'une formation visant un titre ou diplôme de niveau 5 ou supérieur dans le domaine de l'informatique ou du numérique
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Dossier + entretien

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc

Contenu pédagogique

1ère année
Renforcer ses compétences en technologies
Accessibilité & Qualité Web - Fondamentaux du Cloud Computing  - Introduction aux Services Web - Initiation aux Bases de Données NoSQL

Renforcer ses compétences en design interactif
Parcours et expérience utilisateur - Interface & ergonomie web - Conception d'interface web

Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Community Management & social Ads - Stratégies média & publicité programmatique - Traffic management & SEA - Tableaux de bords & KPI

Renforcer ses compétences en gestion de projets
Amélioration continue & A/B Testing - Approfondir les méthodes agiles - Réussir ses interventions en public


2ème année
Conduire un projet digital
Gestion de Projet Agile - Planification et Suivi de Projet - Gestion des Ressources et Budget - Communication et Coordination d'Équipe

Élaborer une stratégie digitale
Stratégie de Marketing Digital - SEO et SEA Avancé - Data Analytics et KPI - Gestion de la Relation Client

Concevoir une solution digitale
Design Thinking et Prototypage - Développement Web et Mobile - UX/UI Design - Intégration des Technologies Émergentes

Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
YMMERSIONS - YDAYS -YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO
 

Certifications, reconnaissances

Chef de projet digitaux

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions