1ère année
3 majeures obligatoires
Modélisation Assets et chara 3D - Environnement Art - Lumière, éclairage, Shaders et optimisation
3 mineures obligatoires
Méthodes et outils de Gestion de projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité - Animation
Maîtrise du Design 3D et Gestion de Projet
- Veille et recherche : Nouvelles technologies pour la simulation
- Définition d'un rendu réaliste ou stylisé
- Maîtrise des outils de modélisation : Maya, Blender...
- Réalisation de personnages
- Réalisation d'environnements 3D
- Réalisation de textures
- Animation des personnages
- Intégration des lumières et shaders
- Réalisation de rendu
- Tests et validation
- Présentation du projet
- Principes de gestion de projet en design graphique et brand design
- Compétences pour planifier et exécuter des projets de design
- Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design
- Eco-production
- Accessibilité numérique : Principes fondamentaux / règles et normes
- Importance des équipes pluridisciplinaires
- Compréhension des dynamiques d'équipe
- Leadership et gestion de l'équipe
- Outils et techniques de gestion
2ème année
3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion & Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires
Veille, Pipeline, Impact et outils dédiés - Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel
Gestion de Projet et Innovation en Design 3D : Développer une expertise en veille - Adapter le projet aux exigences légales - Favoriser l'innovation - Analyser les besoins du client - Réaliser une étude de marché - Identifier les forces et faiblesses du projet - Formuler des objectifs stratégiques - Réaliser une étude de faisabilité financière - Estimer et gérer le budget - Compétences en stratégie créative - Rédiger le brief du projet - Maîtriser les outils techniques pour des œuvres de qualité - Élaborer une bible graphique - Appliquer la direction artistique - Développer le projet (modélisation, animation, lighting) - Réaliser un prototype (intégration, tests) - Conduire des phases de tests - Supervision et tests sur le prototype - Corriger les bugs graphiques - Prendre des décisions - Présenter le projet avec un argumentaire solide - Créer des contenus et supports de communication - Mesurer l'empreinte carbone du projet - Identifier les opportunités d'amélioration continue - Plan d'action pour optimiser la performance - Présenter le projet avec conviction aux clients