Chef de projet digitaux - Bachelor Communication, Marketing & Evènementiel - 1 AN Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 12/12/2024 Formation : 2492391F Source : YNOV

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
290109S Du 01/10/2025
Au 25/09/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) LILLE YNOV CAMPUS
Tél : 03 74 09 19 90
Email : contact-lille@ynov.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1806h
Durée en centre : 476h
Durée en entreprise : 1330h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, En continu, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

89-97 Rue Nationale
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 validé dans le domaine de la communication, du marketing ou de la gestion OU Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 4 et avoir validé les 2 premières années d'une formation visant un titre ou diplôme de niveau 6 ou supérieur dans le domaine de la communication, du marketing ou de la gestion
Public :
, Apprenti
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : Dossier + entretien

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc

Contenu pédagogique

Développer ses compétences en gestion de projet digital
Analyse de projet digitaux - Conduite de projets digitaux-Communiquer pour convaincre

Développer ses compétences en Marketing et Communication
Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique - Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation -Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - Communication Evénementielle - Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d'expériences-Analyser un brief de marque et rédiger une recommandation stratégique-Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation-Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques

Les matières de spécialisation :
Communication Evénementielle-Relations presse et communication corporate-Nouvelles formes d’expériences : XR, Métavers, …

Développer ses compétences en production de contenus
Direction Artistique / Suite Adobe-Production audiovisuelle

Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle
Se Professionnaliser
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergeant dans des expériences pratiques et des projets concrets pour vous préparer au monde professionnel.
YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PRO

Certifications, reconnaissances

Chef de projet digitaux

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions