Mastère Manager de la transformation digitale - 1ère année

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 04/02/2025 Formation : 25100411F Source : AFINUM

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
327733S Du 01/09/2025
Au 31/08/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) ASSOCIATION POUR LA FORMATION A L'INFORMATIQUE ET AU NUMERIQUE
Tél : 03 20 34 35 36
Email : info@lille-epsi.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 490h
Durée en centre : 490h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

2 Rue Alphonse Colas
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
1- Public Formation initiale ou par alternance : Titulaires d’un bac +3 ou d’un niveau 6 RNCP en informatique en Informatique/ sécurité informatique et ou en droit informatique/ droit en propriété intellectuelle. Pour ces candidats, l’accès au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de compétences suivis d’un entretien de motivation. ou 2- Salariés des entreprises du secteur numérique et ou juridique ; Jeunes de 19 à 26 ans et adultes demandeurs d’emplois de plus de 26 ans possédant un bac+2 ou niveau 5 en informatique / sécurité informatique et ou en droit informatique/ droit en propriété intellectuelle avec une expérience professionnelle d’au moins un an dans un métier informatique ou en droit informatique ou ayant un un bac+3 ou niveau 6 RNCP en droit informatique Pour ces candidats, l’accès au dispositif de la certification est le suivant : tests d’auto-positionnement (tests de compétences) suivis d’un entretien individualisé (entretien de positionnement) afin de proposer un parcours de formation adapté selon les expériences acquises auparavant.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests
Entretien ou rdv individuel : le 01-01-2025 de 10:00à 12:00

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation


La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de prospective et d’adaptation.

Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
  • Elaborer la stratégie marketing omnicanale
  • Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
  • Piloter la stratégie marketing omnicanale
  • Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
  • Manager les équipes et les projets
  • Développer son réseau professionnel

La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Contenu pédagogique

Le contenu de la formation vise les blocs de compétences suivants :
  • Élaborer la stratégie marketing omnicanale 
  • Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale 
  • Piloter la stratégie marketing omnicanale 
  • Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale 
  • Manager les équipes et les projets 
  • Développer son réseau professionnel 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions