Mastère Manager de Projet Social Web Marketing - en 2 ans (en apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/03/2025 Formation : 25100865F Source : LA MANU Compiègne

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
329557S Du 20/10/2025
Au 29/10/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Amiens (80) NOVEI FORMATION
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-amiens@lamanu.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3626h
Durée en centre : 1064h
Durée en entreprise : 2562h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

80 Rue de la Vallée
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Accès PMR
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
- Étudiant(e) de l'enseignement supérieur en poursuite d'études, - Être titulaire au minimum d'un Bac+3 validé en informatique / marketing / communication / développement commercial (niveau 6 ou équivalent - 180 crédits ECTS validés).
Public :
, Apprenti

Réunions d'informations

Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests
Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le programme associé à la formation se déroule sur un cycle de 2 ans, en contrat d’apprentissage.

Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : développer une stratégie calibrée ; piloter le changement ; considérer les aspirations individuelles ; développer un management collaboratif ; s’adapter au contexte générationnel et interculturel.

Plus précisément, ces transformations, auxquelles s’intègre l’explosion du e-Business, ont modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d’achat, et plus généralement toutes les fonctions au sein d’une entreprise. Les entreprises recherchent désormais des profils sachant utiliser internet et les médias sociaux comme outil global marketing, commercial et de communication.

Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business (marketing, communication, commerce) et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.

Postes visés : Directeur marketing digital, Manager e -commerce, Directeur de l’expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Responsable e-commerce, Consultant en stratégie digitale, Ingénieur commercial e-business, Chef de projet digital, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…

Contenu pédagogique

Objectifs de la certification Manager des Organisations :
  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
  • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Objectifs du programme :
   Registre Stratégique :
  • Appréhender l’écosystème digital et développer l’entreprise grâce aux leviers numériques,
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing, communication et logistique de l’e-business en vue de l’élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise,
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial,
   Registre opérationnel :
  • Piloter des projets digitaux, notamment celui d’un site de e-commerce (de la création du site web, à la mise en place des campagnes de webmarketing, jusqu’au suivi des indicateurs de performance),
  • Construire et mettre en oeuvre un plan marketing et commercial digital,
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions