Mastère Manager de Projet Designer & Création Numérique - en 2 ans (en apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 06/02/2025 Formation : 25100876F Source : LA MANU Compiègne

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
329619S Du 20/10/2025
Au 29/10/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lacroix-Saint-Ouen (60) NOVEI - LA MANU
Tél : 09 86 27 17 04
Email : contact-compiegne@lamanu.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3626h
Durée en centre : 1064h
Durée en entreprise : 2562h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Rue Robert Schuman
Entrée par le 31 rue Irène Joliot Curie
60610 Lacroix-Saint-Ouen

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Accès PMR
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
- Étudiant(e) de l'enseignement supérieur en poursuite d'études, - Être titulaire au minimum d'un Bac+3 validé en informatique / marketing / communication / développement commercial (niveau 6 ou équivalent - 180 crédits ECTS validés). - Réussir les tests et l'entretien d'admission
Public :
, Apprenti

Réunions d'informations

Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests
Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le programme associé à la formation se déroule sur un cycle de 2 ans, en contrat d’apprentissage.

Les entreprises évoluent dans une économie mondialisée dans laquelle elles ont besoin de nouvelles façons de penser et de nouvelles stratégies pour réussir. Elles ont des idées novatrices, mais elles ne parviennent pas à les concrétiser parce que les chefs d’entreprises ne savent pas quelles armes utiliser pour les appliquer avec succès. Le professionnel du management digital est donc crucial pour permettre à une entreprise de performer dans un contexte concurrentiel. Le succès repose également de plus en plus sur la différenciation, l’authenticité, l’image, la marque, etc… les professionnels du management digital doivent également intégrer de fortes capacités créatives et des compétences pointues dans la conception, direction artistique pour la réalisation de supports de communications ou de produits culturels, artistiques, industriels…

Postes visés : Directeur artistique, Directeur création, Directeur marketing digital, Directeur de l’expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Consultant en stratégie digitale, Manager de projet digital, Manager de projet Innovation, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…

Contenu pédagogique

Objectifs de la certification Manager des Organisations :
  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
  • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Objectifs du programme :
  • Management et pilotage de projets
  • Définition et mise en oeuvre d’une stratégie digitale
  • Culture et management digital
  • Intelligence économique
  • Design et Innovation
  • Direction artistique
  • Projets d’applications

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions