CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 12/02/2025 Formation : 25101716F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
332875S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) OPCO Arras (62) OGEC VINCENT DE PAUL
Tél : 03 21 16 18 00
Email : cfpbaudimont@baudimont.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3216h
Durée en centre : 905h
Durée en entreprise : 2311h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

17 Rue Saint Maurice
UFA BEAUDIMONT
62000 Arras

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l’organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Contenu pédagogique

Unités professionnelles

Bloc n° 1 Organiser les prestations en hôtel-café-restaurant
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
• Collecter l’ensemble des informations et ordonnancer les activités


Bloc n° 2 Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant
• Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
• Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
• Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
• Communiquer en fonction du contexte professionnel


Unités générales

Bloc n° 1 Français et Histoire-géographieEnseignement moral et civique
Bloc n° 2 Mathématiques et physique-chimie
Bloc n° 3 Education physique et sportive
Bloc n° 4 Prévention-santé-environnement
Bloc n° 5 Langue vivante étrangère

Unités facultatives

Bloc facultatif Langue vivante
Bloc facultatif Mobilité

Certifications, reconnaissances

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions