Master mention informatique Parcours Intelligence Artificielle (IA) Picto formation

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Mise à jour : 17/02/2025 Formation : 25102388F Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
336861S Du 01/09/2025
Au 31/08/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lens (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3348h
Durée en centre : 885h
Durée en entreprise : 2463h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
OPCO OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

11 Rue Jean Souvraz
Site de Lens (Faculté des Sciences)
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Sur dossier pour les étudiants ayant validé une Licence fondamentale en informatique ou un niveau équivalent
Public :
En activité professionnelle, Salarié

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Se former au métier d’informaticien de niveau BAC + 5
  • Acquérir une solide culture générale dans les principaux domaines de l’informatique
  • Savoir s’adapter aux outils et méthodes en constante évolution du métier d’informaticien
  • Bénéficier d’une formation doublée de compétences spécifiques en techniques logicielles pour l’internet, en développement logiciel pour les jeux et/ou en intelligence artificielle.

Contenu pédagogique

 
Le master en informatique de l’université d’Artois se compose de trois parcours : Ingénierie Logicielle pour l’Internet, Ingénierie Logicielle pour les Jeux et Intelligence Artificielle. La première année de master est commune aux trois parcours. La seconde propose une partie commune et des unités spécifiques à chaque parcours.
 
  •  Anglais
  • Bases de Données Avancées
  • Gestion de projets
  • Introduction à l’IA
  • Réseaux
  • Systèmes d’exploitation
  • Anglais
  • Validation et vérification logiciels
  • Sciences des données
  • Systèmes logiques
  • Sécurité informatique
  • Complexité
  • Stage / Travail d’étude et de Recherche
  •  Anglais
  • Deep learning par la pratique
  • Fouille de données
  • Web sémantique
  • Recherche opérationnelle
Unités spécifiques au parcours
Ingénierie Logicielle pour les Jeux
  • Moteurs Graphiques et Audio
  • Fondements des moteurs de Jeux
  • Anglais
  • Conférences
  • Stage
Unités spécifiques au parcours
Ingénierie Logicielle pour les Jeux
  • Moteurs physiques & IA
  • Mobilité
  • Paradigmes de l’apprentissage automatique
 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

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