ICDL - traitement de texte (Word, Writer, Google Docs) Picto formation

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Mise à jour : 18/02/2025 Formation : 25102524F Source : PIF - Partenaire Insertion Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
337363S Du 14/02/2025
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Calais (62) PIF - Partenaire Insertion Formation
Tél : 03 21 36 74 74
Email : administratif@partenaireif.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 22h
Durée en centre : 22h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 990 €
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

23 Rue du Général Chanzy
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Les locaux au 1er étage sont adaptés aux personnes en situation de handicap. Possibilité de rencontre avec le référent handicap de Partenaire pour un accompagnement/éventuelles adaptations.
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Connaître l'environnement Windows ; - Avoir des bases de Word ou avoir suivi la formation Word intermédiaire.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Tests pratiques : contactez l'organisme pour connaitre les modalités des tests

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

La formation Word niveau avancé porte notamment sur les fonctions permettant d'insérer des références et des commentaires au document, de réaliser des macros ou encore sur les options avancées de publipostage. A l'issue de la formation, le participant aura un niveau avancé et sera en mesure de :
- Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document ;
- Utiliser les fonctions permettant de faire des références (notes de bas de page, légendes, renvois…) ;
- Utiliser des champs, des formulaires et des modèles
- Travailler à plusieurs sur un document, à l’aide de fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document ;
- Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée.

Contenu pédagogique

1) L’automatisation de la conception d’un document :
  • la création d'un modèle ;
  • appliquer un modèle ;
  • récupérer les styles d'un autre document.

2) Les fonctions avancées du publipostage :
  • préparer les catalogues ;
  • utiliser des bases de données externes ;
  • insérer des conditions ;
  • ajouter des mots clés ;
  • personnaliser les documents créés.

3) La personnalisation d’un tableau :
  • les styles de tableau ;
  • la mise en forme des cellules : la hauteur de lignes et la largeur des colonnes ;
  • l’alignement des cellules et du tableau ;
  • le tri d'un tableau, d'une liste ou de paragraphes ;
  • les calculs dans un tableau.


4) La conception de longs documents :
  • la création de renvoi ;
  • la création et la mise à jour d’un index ;
  • les niveaux hiérarchiques des titres ;
  • l’insertion d’une tables des matières en utilisant le mode Plan.

5) L’automatisation de la présentation d’un document :
  • l’utilisation des styles : créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles ;
  • les jeux de styles ;
  • l’utilisation des thèmes et ses options : jeu de polices, jeu de couleurs, type d’espacements de paragraphes).

6) Les mises en page complexes :
  • le déplacement dans un long document ;
  • l’utilisation des filigranes, des sections, des en-têtes et des pieds de page ;
  • les notes de bas de page, les notes de fin de page et les légendes.

7) La collaboration dans Word :
  • collaborer et examiner les documents ;
  • l’application des fonctions de sécurité des documents.

Exercices pratiques : création d’une lettre type et générer un publipostage avec un tableau de contacts ; création d’un tableau en automatisant le format avec les styles de tableau, création d’un document avec une table des matières ; établir un document en chapitre avec des styles ; opérer la mise en page d’un long document et sécuriser un document partagé.

Certifications, reconnaissances

ICDL - traitement de texte (Word, Writer, Google Docs)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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