Responsable Marketing digital et publicité en ligne

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Mise à jour : 27/03/2025 Formation : 25105728F Source : OREEGAMI

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
350758S Du 26/05/2025
Au 05/09/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Lille (59) OREEGAMI
Tél : 06-16-88-43-72
Email : yann@oreegami.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 400h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

177 Allée Clémentine Deman
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
Bac + 2 ou 2 ans d'expérience Pro, Français courant et niveau B1 en anglais
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Savoir concevoir une stratégie digitale globale
  • Opérer les objectifs marketing suivants :
- Exister sur internet à travers les différents environnements- Attirer des cibles définies- Fidéliser ses clients et son audience
  • Utiliser les différents leviers pour une stratégie omnicanale
  •  Concevoir une campagne publicitaire en ligne d’un produit ou d’un serviceUtiliser et paramétrer les outils de conception et de création de campagne publicitaire en ligne sur les différents leviers payant de diffusion : Search Engine Marketing, Social Media Advertising, Marketing Programmatique, Affiliation, Retail Media.
 Gérer un projet de mise en œuvre d’un plan média digital
  • Gérer un projet avec de multiples acteurs
  • La planification et le suivi d’un projet
  • Savoir communiquer efficacement dans le cadre d’un projet
 Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l’efficacité
  • Choisir les bons indicateurs de performance
  • Utiliser des données pour analyser des performances en marketing digital
  • Utiliser les outils d’analyse et de suivi adaptés aux besoins

Contenu pédagogique

Partie 1 : Acquisition des fondamentaux
  • Comprendre les fondamentaux du marketing digital
  • Comprendre l’écosystème du marketing digital
  • La stratégie des moyens
  • Simulation de gestion d’une campagne
  • La mesure des performances en marketing digital
  • Utiliser un tableur pour analyser et interpréter ses statistiques
  • IA et No Code pour le Marketing Digital
  • CHALLENGE : Répondre à un brief annonceur en tant qu’expert.e en marketing digital
Partie 2 : Spécialisation en publicité digitale
  • La publicité sur les moteurs de recherche
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • La publicité en display programmatique
  • Construire un plan média
  • La réglementation de la publicité digitale
  • Les formats publicitaires innovants
  • CHALLENGE : Créer une campagne média
Partie 3 : Optimisation et analyse avancée
  • Utiliser un tableur pour analyser et interpréter ses statistiques – Niveau avancé
  • Web Analyse et TMS (Tag Management System)
  • HTML & CSS pour le marketing digital
  • Utiliser un outil de Data Visualisation
  • Comprendre une campagne multi-leviers
  • CHALLENGE : Analyse statistique et recommandations média

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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