BTS communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/04/2025 Formation : 25106154F Source : PROPULS'UP

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
352833S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Wasquehal (59) PROPULS'UP
Tél : 07 64 16 98 17
Email : nathalie.jovenin@propulsup.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2050h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 700h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

40 Avenue de la Marne
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Contenu pédagogique

  • Culture de la communication : Comprendre les enjeux de la communication et ses acteurs.
  • Projet de communication : Concevoir, planifier et réaliser des campagnes de com'.
  • Relations commerciales : Vendre et fidéliser des clients.
  • Veille opérationnelle : Analyser le marché et surveiller la concurrence.
  • Atelier de production : Créer des supports visuels et numériques (PAO, réseaux sociaux).
  • Droit et économie : Connaître les règles juridiques et économiques de la com'.
  • Langue étrangère : Maîtriser l’anglais professionnel.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions