Titre professionnel conseiller relation client à distance Picto formation

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Mise à jour : 16/04/2025 Formation : 25107434F Source : CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS - Siège

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
357472S Du 19/05/2025
Au 13/05/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Marcq-en-Barœul (59) CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS
Tél : 03 20 94 76 73
Email : gwerquin@afpi-acmformation.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 455h
Durée en entreprise : 1152h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

4 bis Rue des Châteaux
Z.I. de la Pilaterie
59700 Marcq-en-Barœul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Contenu pédagogique

PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance

ACTIONS COMMERCIALES
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances

COMMUNICATION ORALE ET ÉCRITE

TECHNIQUES D’EXPRESSION ET DE PRISE DE PAROLE

RÉDACTION D’UN DOSSIER INFORMATIQUE - BUREAUTIQUE

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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