Conseiller clientèle en banque et assurance (Apprentissage) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 22/04/2025 Formation : 25107989F Source : ENACO CARRIERES ET CONSEIL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
359820S Du 22/04/2025
Au 31/10/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Roubaix (59) CARRIERES ET CONSEIL
Tél : 03 62 72 50 50
Email : servicefpc@enaco.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2730h
Durée en centre : 910h
Durée en entreprise : 1820h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

53 Rue Cuvelle
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Bachelor européen Banque et Assurance forme des conseillers clientèle axés aussi bien sur le marché des professionnels que des particuliers. Ces experts dans les domaines de la banque et de l’assurance sont chargés de développer l’activité commerciale de leur établissement et leurs portefeuilles clients. Ces conseillers clientèle en banque et assurance proposent des solutions adaptées aux besoins des clients, les conseillent et les accompagnent dans la gestion de leurs projets. Ce métier offre de larges missions, dans un secteur en pleine mutation :
  • Gestion et fidélisation du réseau de clients
  • Développement commercial
  • Vente de produits financiers et conseils
  • Gestion de la relation client
  • Analyse des risques bancaires et assurantiels

Contenu pédagogique

  • La relation client en banque et assurance
  • Approches de vente personnalisée des services bancaires et assurantiels
  • Le portefeuille client et la prévention des risques bancaires
  • Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
  • Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
  • Langues étrangères

Certifications, reconnaissances

Conseiller clientèle en banque et assurance

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions