Titre professionnel conseiller relation client à distance Picto formation

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Mise à jour : 23/05/2025 Formation : 25189059F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
371208S Du 01/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Chauny (02) Lycée Saint-Charles
Tél : 03 23 52 10 50
Email : contact@saint-charles-chauny.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1370h
Durée en centre : 670h
Durée en entreprise : 700h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

1 Rue du Brouage
02300 Chauny

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Service Handicap du CFA Jean Bosco : handicap@cfajeanbosco.fr -- Service Mobilité du CFA Jean Bosco : mobilite@cfajeanbosco.fr
Hébergement : Garçons & filles Saint-Charles dispose d’un internat pour tous. Veuillez-vous rapprocher de l'établissement pour plus de renseignement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Être titulaire d'une certification de niveau 3 (CAP). Être âgé de 16 à 29 ans (sans restriction d'âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés ou sportifs de haut niveau ou souhaitant créer ou reprendre une entreprise).
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

Contenu pédagogique

1. Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
2. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
3. Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Niveau de sortie : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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