BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 10/06/2025 Formation : 25189837F Source : Université du Littoral Côte d'Opale

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
375731S Du 01/09/2025
Au 31/08/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur Dunkerque (59) Université du Littoral Côte d'Opale
Tél : 03 28 23 73 73
Email : fcu@univ-littoral.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4637h
Durée en centre : 1637h
Durée en entreprise : 3000h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

220 Avenue de l'Université
59140 Dunkerque

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
La formation est accessible aux personnes non titulaires du titre requis mais ayant une expérience professionnelle par une Validation des Acquis Professionnels, et peut être proposée en parcours personnalisé. Le diplôme est accessible par la Validation des Acquis et de l’Expérience.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

 Pour capter une clientèle de plus en plus exigeante, les entreprises ont besoin de collaborateurs compétents dans les fonctions d’animation et d’encadrement au cœur des réseaux de distribution. La spécialité TC permet de former les étudiants aux métiers à dominante commerciale en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif. Elle permet d’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant et de les préparer à une insertion professionnelle ou à une poursuite d’études
Rejoindre le département TC, c’est acquérir les connaissances et méthodes nécessaires à l’animation des secteurs commerciaux des entreprises.
 

Contenu pédagogique

 La pédagogie vise à transmettre aux étudiants les compétences qui leur seront utiles soit dans le cadre d’une poursuite d’études ou soit pour évoluer en entreprises. À l’aide d’un socle solide de connaissances, l’étudiant acquiert des compétences qui lui permettent de comprendre l’application des théories qu’il maîtrise. Sont proposées dans ce B.U.T. des compétences communes qui concernent tous les étudiants, et des compétences spécifiques (selon le parcours choisi).

Compétences communes à tous les parcours
  • Conduire les actions marketing
  • Vendre une offre commerciale
  • Communiquer l’offre commerciale
  • Marketing et management du point de vente
    • Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
    • Piloter un espace de vente
 

Certifications, reconnaissances

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions