Titre professionnel conseiller de vente Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 18/06/2025 Formation : 25190629F Source : UFA d'Anchin

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
379226S Du 06/10/2025
Au 29/06/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Pecquencourt (59) Centre de formation d'Anchin
Tél : 03 27 86 92 55
Email : ufa.pecquencourt@anchin.cneap.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1240h
Durée en centre : 420h
Durée en entreprise : 820h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Route de Rieulay
Abbaye d'Anchin
59146 Pecquencourt

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Oui
Hébergement : Liste d'hébergements mise à disposition des candidats
Restauration : Oui
Transport : Oui (Accès par les transports en commun)

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Inscription sur candidature : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de candidatures

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Objectifs et contexte de la certification :

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Contenu pédagogique

1. Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2. Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions