Développer ses compétences relationnelles

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Mise à jour : 16/07/2025 Formation : 25192872F Source : MS formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
390904S Du 17/06/2025
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance MS formation
Tél : 03 59 30 65 05
Email : aurelien.morhain@msformation.net

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 14h
Durée en centre : 14h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Référent handicap MS Formation : M. Aurélien Morhain Email : aurelien.morhain@msformation.net Tél : 03-59-30-65-05
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Disposer d’un poste informatique et d’une connexion internet haut débit Comprendre et s’exprimer en français
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Cette formation permettra aux apprenants de faire le point sur leur manière de communiquer et d’apprendre à créer un lien de confiance avec l’autre.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Repenser les relations que nous établissons au quotidien au sein de l’entreprise,
  • Adopter des attitudes facilitantes afin de créer des relations fluides,
  • Savoir prendre du recul en situation de tension.

Contenu pédagogique

1-Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
Décrypter le schéma de la communication
Comprendre les subtilités de la communication interpersonnelle
Comprendre l’impact des échelles de valeur sur la compréhension du discours
Savoir solliciter l’ensemble des canaux de mémorisation
Quelques idées reçues sur la communication

2-Faciliter la communication
Prendre conscience de soi au travail : personnalité, habitudes, valeurs, besoins, émotions….
Identifier les enjeux de la communication en entreprise
Analyser les situations génératrices de tensions
Comprendre ce qui se joue lorsque les émotions prennent le dessus
Comment pacifier les situations tendues
Adopter une posture constructive et développer son écoute active

3-Mieux appréhender les situations de communication au quotidien
Partager un espace commun
Communiquer lors des réunions
Participer aux projets

4-Tisser des relations constructives
Faire preuve de bienveillance au travail
Pratiquer la Communication Non Violente pour mieux échanger
Faire des remarques constructives
Accepter les remarques
Prendre du recul dans sa relation à l’autre

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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