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Mise à jour : 17/07/2025 Formation : 25192943F Source : M2I SCRIBTEL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
391162S Du 15/09/2025
Au 10/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Villeneuve-d'Ascq (59) M2I SCRIBTEL
Tél : 03 20 19 07 19
Email : m.oudart@m2iformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 399h
Durée en centre : 399h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

4 Avenue de l'Horizon
Parc de la Haute borne
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Vous avez le niveau Bac Vous avez une première expérience significative dans la restauration rapide, la logistique, la vente, le service à la personne ou tout autre métier de service Vous avez une bonne écoute associée au sens du service client Vous avez une bonne organisation et faites preuve de rigueur et d'autonomie Vous savez gérer les situations difficiles, vous aimez les défis Vous avez une bonne adaptabilité Vous aimez communiquer et partager Vous maîtrisez l'anglais technique La connaissance d'une seconde langue européenne est un plus ( Allemand, Néerlandais, Espagnol, Italien) Vous avez le permis de conduire Habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » nécessaires" qui est un pré requis de l'entreprise Formation financée est à destination des demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en Région Hauts-de-France
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi plus de 26 ans
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Ce cursus permet aux apprenants de gérer la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porter assistance aux utilisateurs en cas de problème. Dans certaines entreprises, le technicien support peut être amené à intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux. Il peut travailler à distance (en infogérance) ou au sein d’une entreprise utilisatrice. En fonction des réponses reçues, il pourra décider d’un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.Ce cursus permet aux apprenants de gérer la maintenance des équipements informatiques (hardware et software) et porter assistance aux utilisateurs en cas de problème. Dans certaines entreprises, le technicien support peut être amené à intégrer et gérer un réseau, installer du nouveau matériel et/ou sécuriser les réseaux. Il peut travailler à distance (en infogérance) ou au sein d’une entreprise utilisatrice. En fonction des réponses reçues, il pourra décider d’un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.

Contenu pédagogique

Windows 10 et windows 11
Configuration et support PC
Les fondamentaux des réseaux
Windows server
support et dépannage PC
Bureautique
Sécurié du poste client Windows
Communication et relation client/utilisateur
Hotline et helpdesk
Linux
Gestion des tickets d'incident et gestion de parc
Wifi
Assistant IA et IA générative
Dépanner Outlook
OneDrive, Teams
Itil

 

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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