Manager des stratégies marketing et communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 28/07/2025 Formation : 25193884F Source : ASSOCIATION SUP DE VINCI

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
397032S Du 01/07/2025
Au 04/09/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Lille (59) ASSOCIATION SUP DE VINCI
Tél : 03 20 78 81 18
Email : lille@cesacom.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 8760h
Durée en centre : 1000h
Durée en entreprise : 7760h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 11600
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

80 Boulevard Carnot
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : oui
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Concours : contactez l'organisme pour connaitre les dates et lieux du coucours

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Réalisation d’un projet marketing communication
    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
    Travail individuel dans un cadre collectif
    Production écrite et orale
  • Conception d’une stratégie de gestion de la réputation de la marque intégrant le traitement d’une situation de crise
    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
    Travail individuel dans un cadre collectif
    Production écrite et orale
  • Proposition de mise en place d’une transformation d’outils ou canaux marketing communication induite par une innovation de rupture
    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
    Travail individuel dans un cadre collectif
    Production écrite et orale
  • Proposition d’une stratégie créative de marque répondant à un brief client
    Etude de cas réel ou fictif, réalisé dans le cadre d'une mise en situation professionnelle reconstituée
    Travail individuel dans un cadre collectif
    Production écrite et orale

Contenu pédagogique

Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque
Elaborer une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l’engagement de son public cible
Piloter le déploiement d’une stratégie marketing communication responsable 
Et de 3 blocs de compétences optionnels :
Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d’une stratégie d’influence et de gestion de sa réputation
Engager l’innovation et la transformation digitale de la communication de la marque
Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants

Certifications, reconnaissances

Manager des stratégies marketing et communication

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions