Chef de projet marketing digital Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2025 Formation : 25194806F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
404020S Du 25/09/2025
Au 24/09/2027
Autre financeur Roubaix (59) LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 525h
Durée en entreprise : 1082h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
<p>Etre titulaire d'une certification de niveau 5, d'un bac+2, ou d'un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS, dans le domaine du digital, de la communication, du marketing...</p>
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Définir et déployer de A à Z des projets en stratégie de communication digitale dans le but d'accroître l'image de marque de votre entreprise
  • Coordonner les différentes étapes du projet, de la planification à la mise en œuvre, en veillant à la qualité du livrable, ainsi qu'au respect des coûts et délais
  • Superviser vos équipes en tant que coordinateur et jouer le rôle de facilitateur entre les différents acteurs du projet

Contenu pédagogique

Bloc 1 - Définir le projet digital

  • Mener une veille constante sur les évolutions, les tendances du marché et les bonnes pratiques du secteur digital
  • Analyser les besoins du client à partir des échanges et d'une documentation
  • Organiser des sessions d'idéation incluant le commanditaire et les utilisateurs 
  • Cadrer le périmètre du projet en collaboration avec l'équipe projet et le client

Bloc 2 - Concevoir et produire un projet digital

  • Définir le cahier des charges du projet digital
  • Définir les persona et les parcours utilisateurs
  • Créer un parcours transactionnel
  • Concevoir l'aspect fonctionnel et éditorial d'un site

Bloc 3 - Déployer une stratégie de marketing digital

  • Réaliser un diagnostic de la présence digitale de l'entreprise
  • Elaborer une stratégie marketing digitale globale
  • Piloter l'ensemble des campagnes publicitaires online
  • Analyser les données de performance marketing digital

Bloc 4 - Piloter un projet digital

  • Elaborer le plan de pilotage du projet digital
  • Structurer les différentes étapes de réalisation du projet digital
  • Coordonner la mise œuvre du projet
  • Implanter un processus d'évaluation continue ponctuant les sprints du projet
  • Évaluer la performance de l'équipe en charge du projet digital

Bloc 5 - Gérer la performance et la conformité de la solution digitale

  • Évaluer la conformité de la solution digitale
  • Collecter et analyser les données pertinentes pour évaluer l'efficacité
  • Maintenir le bon fonctionnement de la solution digitale

Bloc de spécialisation - Développer une stratégie de communication digitale

  • Élaborer un calendrier éditorial
  • Identifier et sélectionner des influenceurs alignés avec les valeurs et l'audience de la marque
  • Coordonner la production ou produire du contenu digital attractif et de qualité
  • Animer une communauté des utilisateurs sur les réseaux sociaux

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler
Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions