Directeur artistique digital Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2025 Formation : 25194824F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
404373S Du 25/09/2025
Au 24/09/2027
Autre financeur Roubaix (59) LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3637h
Durée en centre : 1050h
Durée en entreprise : 2587h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette action de formation ne nécessite aucune condition spécifique ou pré-requis.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Elaborer et mettre en œuvre un dispositif de design digital performant
  • Définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital approprié à ses produits ou services

Contenu pédagogique

Bloc 1 - Animation d'un processus de problématisation et d'idéation à partir d'une analyse des besoins clients

  • Réaliser une recherche exploratoire
  • Evaluer et anticiper des risques projet
  • Animer la phase d'idéation

Bloc 2 - Conception d'un projet de transformation et/ou d'innovation

  • Concevoir la proposition de valeur d'un projet
  • Définir le modèle économique et le business model
  • Présenter une solution et/ou un projet de transformation auprès des parties intéressées

Bloc 3 - Conception et mise en œuvre d'une stratégie de communication interne/externe

  • Concevoir une stratégie de communication interne/externe
  • Traduire une stratégie de communication en campagne de communication opérationnelle

Bloc 4 - Pilotage du projet d'innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final

  • Concevoir et tester des prototypages de pistes créatives dans une démarche itérative
  • Piloter l'amélioration continue dans une démarche itérative
  • Evaluer l'adéquation entre la solution, les enjeux du commanditaire et les besoins des utilisateurs finaux

Bloc 5 - Management d'une équipe projet, d'une direction technique et/ou d'une équipe transverse

  • Sélectionner, accompagner et évaluer des membres d'une équipe pour le déploiement d'un projet d'innovation et/ou de transformation
  • Accompagner l'appropriation de la vision du projet / la direction du projet d'innovation / technique

Bloc 6 - Conception, définition, mise en forme d'un dispositif graphique adapté à l'interface d'une solution digitale

  • Définir l'identité visuelle d'un projet d'innovation et/ou de transformation d'une organisation
  • Réaliser le design d'interface
  • Produire des contenus graphiques artistiques

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions