Manager de l'expérience utilisateur – UX Designer Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2025 Formation : 25194825F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
404374S Du 25/09/2025
Au 24/09/2027
Autre financeur Roubaix (59) LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3637h
Durée en centre : 1050h
Durée en entreprise : 2587h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette action de formation ne nécessite aucune condition spécifique ou pré-requis.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'expérience utilisateur d'un projet d'innovation et/ou de transformation
  • Elaborer des prototypes d'après la sélection des scénarii d'usage
  • Définir, déployer et piloter l'amélioration continue de projet d'innovation et/ou de transformation dans un écosystème digital approprié à ses produits ou services

Contenu pédagogique

Bloc 1 : Animation d'un processus de problématisation et d'idéation à partir d'une analyse des besoins clients

  • Réaliser une recherche exploratoire
  • Evaluer et anticiper des risques projet
  • Animer la phase d'idéation

Bloc 2 : Conception d'un projet de transformation et/ou d'innovation

  • Concevoir la proposition de valeur d'un projet
  • Définir le modèle économique et le business model
  • Présenter une solution et/ou un projet de transformation auprès des parties intéressées

Bloc 3 : Conception et mise en œuvre d'une stratégie de communication interne/externe

  • Concevoir une stratégie de communication interne/externe
  • Traduire une stratégie de communication en campagne de communication opérationnelle

Bloc 4 : Pilotage du projet d'innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final

  • Concevoir et tester des prototypages de pistes créatives dans une démarche itérative
  • Piloter l'amélioration continue dans une démarche itérative
  • Evaluer l'adéquation entre la solution, les enjeux du commanditaire et les besoins des utilisateurs finaux

Bloc 5 : Management d'une équipe projet, d'une direction technique et/ou d'une équipe transverse

  • Sélectionner, accompagner et évaluer des membres d'une équipe pour le déploiement d'un projet d'innovation et/ou de transformation
  • Accompagner l'appropriation de la vision du projet / la direction du projet d'innovation / technique

Bloc 6 : Définition et pilotage d'une démarche UX répondant aux objectifs d'usage d'un projet digital

  • Concevoir l'expérience utilisateur d'un projet
  • Elaborer des prototypes d'après la sélection des scénarii d'usage

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions