Mener une négociation commerciale Picto formation

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Mise à jour : 06/10/2025 Formation : 25194967F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
405557S Du 18/09/2025
Au 14/10/2025
Autre financeur Roubaix (59) LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 37h
Durée en centre : 37h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

45 Avenue André Chenier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
<p><span>Le  certificat de compétences en entreprise est accessible à toute personne pouvant attester de compétences liées au certificat demandé qu'elle aura mises en œuvre de façon effective, ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique, en milieu professionnel ou extraprofessionnel.</span></p>
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l'importance de l'approche commerciale
  • Mettre en avant l'importance du comportemental commercial
  • Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Savoir négocier
  • S'approprier les techniques spécifiques de réponse à l'objection

Contenu pédagogique

Découpage par demi-journée :

1. Le savoir-faire et les attitudes à développer

 

2. Préparer sa négociation

Identifier les éléments à rechercher

  • les informations nécessaires sur le client et sur le marché
  • Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
  • Les comportements clients et la typologie des clients
  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
  • Définir ses objectifs
  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser les différents scénarios possibles

3. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux

  • L'écoute : verbale et non verbale
  • S'adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne

4. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux (suite)

  • Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation
  • Gérer ses émotions

5. Mener l'entretien commercial

  • La prise de contact : éléments clé
  • Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation
  • Découvrir les besoins et les attentes du client
  • Être à l'écoute du client avec objectivité

6. Mener l'entretien commercial (suite)

  • Repérer les freins et les points de blocages
  • La reformulation pour s'assurer d'une bonne compréhension et avancer
  • L'impact des mots utilisés

7. Négocier

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Mener efficacement l'entretien de négociation en s'appuyant sur les différents scénarios
  • Développer l'assertivité et la compréhension du client
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables
  • Savoir argumenter

8. Répondre aux objections du client

  • Se préparer à traiter des objections
  • Identifier les points de résistance par une écoute active
  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections
  • L'attitude à adopter pour répondre aux objections
  • Faire tomber les résistances face au prix

9. Conclure la vente

  • A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
  • Détecter les signaux d'accord d'achat
  • Les différentes méthodes pour conclure une négociation
  • Les méthodes d'aide à la décision
  • Investir sur la suite de l'entretien

10. Mise en situation

Certifications, reconnaissances

Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)
Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
405558S Du 18/11/2025
Au 18/12/2025
Autre financeur Beauvais (60) LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 37h
Durée en centre : 37h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

18 Rue d'Allonne
60000 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
<p><span>Le  certificat de compétences en entreprise est accessible à toute personne pouvant attester de compétences liées au certificat demandé qu'elle aura mises en œuvre de façon effective, ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique, en milieu professionnel ou extraprofessionnel.</span></p>
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

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