Chargé de communication multicanale Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 06/10/2025 Formation : 25195011F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
405844S Du 25/09/2025
Au 24/09/2027
Autre financeur LILLE () LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 780h
Durée en centre : 780h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

A distance
62765 LILLE

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette action de formation ne nécessite aucune condition spécifique ou pré-requis.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Gérer la communication, l'image et la réputation d'une marque ou d'une organisation sur divers canaux de manière cohérente et efficace
  • Intervenir aussi bien en communication digitale qu'en communication institutionnelle

Contenu pédagogique

Bloc 1 - Développer une stratégie et un plan de communication multicanale

  • Mener une analyse de l'environnement et de la perception de la marque ou de l'organisation, à la fois en interne et en externe
  • Formuler et formaliser des recommandations visant à structurer ou à ajuster la stratégie de communication de la marque ou de l'organisation
  • Formaliser une stratégie de communication, en cohérence avec la stratégie globale de l'organisation
  • Élaborer et/ou actualiser les chartes de communication à destination des équipes dédiées à la production et à la diffusion des contenus, dans le respect de l'identité de la marque ou de l'organisation
  • Élaborer et/ou actualiser un plan de gestion de crise (acteurs, étapes, outils, modes opératoires)
  • Élaborer et budgéter un plan de communication multicanale
  • Mettre en place une veille informationnelle
  • Analyser et partager les informations issues de la veille

Bloc 2 - Mettre en œuvre et évaluer des actions de communication

  • Concevoir des contenus et/ou supports de communication (écrits et/ou visuels/audiovisuels) imprimés et/ou numériques
  • Diffuser, selon les modalités définies, des contenus/supports de communication
  • Diffuser (ou préparer la diffusion d') une campagne de publicité en ligne ou hors ligne
  • Détecter les situations pouvant nuire à l'image ou à la réputation de la marque ou de l'organisation
  • Gérer les interactions courantes
  • Exécuter le plan de gestion de crise
  • Organiser et animer des actions
  • Mettre en place un partenariat ou une collaboration stratégique (hors média)
  • Créer et/ou renforcer les relations presse
  • Mesurer et évaluer les résultats des actions de communication par rapport aux objectifs visés, ainsi que les impacts (dont les impacts sociétaux, environnementaux et sociaux) des initiatives de communication
  • Émettre et partager un rapport avec, le cas échéant, des recommandations à destination des parties prenantes, et rédiger un plan d'actions si nécessaire

Bloc 3 - Gérer un projet de communication

  • Collecter et analyser le(s) besoin(s) en communication
  • Organiser et planifier la mise en oeuvre d'un projet de communication
  • Contrôler la tenue des délais et des budgets au regard des objectifs et exigences définis
  • S'assurer de la qualité et de la conformité des livrables intermédiaires et finaux avant de clôturer un projet
  • Rendre compte et proposer, le cas échéant, des ajustements en cas de dysfonctionnements
  • Animer, fédérer et motiver les équipes projets internes et/ou externes
  • Organiser et animer des échanges (ateliers de bonnes pratiques, feedback, lessons learned...)

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
405845S Du 25/09/2025
Au 24/09/2027
Autre financeur LILLE () LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 780h
Durée en centre : 780h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

A distance
62765 LILLE

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette action de formation ne nécessite aucune condition spécifique ou pré-requis.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions