Chargé de Clientèle en ligne - 308H

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Mise à jour : 29/08/2025 Formation : 25226772F Source : TMK Performances

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
415266S Du 28/10/2025
Au 05/01/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Wasquehal (59) TMK Performances
Tél : 03 20 00 72 87
Email : contact@tmk-performances.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 308h
Durée en centre : 308h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours modulaire

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

16 Allée du Château Blanc
59290 Wasquehal

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
- Bac+2 validé ; - Bonne élocution ; - Bon niveau en expression orale et écrite ; - Capacité à raisonner et à rebondir dans l’échange ; - Forte motivation pour l’environnement bancaire ; - Forte motivation pour les métiers de la relation client et du commerce en ligne ; - Forte motivation à apprendre un métier et à l’exercer n sortie de formation ; - Choix d’une relation client et d’un environnement commercial bancaire vécu en sédentaire (en ligne).
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Acquérir les fondamentaux de la relation client multicanale ;
  • Acquérir les fondamentaux du Chargé de clientèle en Banque ;
  • Maitriser les techniques bancaires de 1er niveau en validant l’IOBSP niveau II ;
  • Maitriser les techniques de la relation client et de la vente en Banque pour une mise en pratique dès l’intégration en entreprise ;
  • Maitriser la règlementation et les notions d’éthique et de déontologie impératives en milieu bancaire.

Contenu pédagogique

DOMAINE 1 : Les Fondamentaux de la relation client multicanale
COMMUNICATION
LES FONDAMENTAUX DE LA GRC
TRAINING GRC
CALCULS ET RAISONNEMENT
EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL
REGLEMENTATION DE LA VENTE A DISTANCE
GESTION DU TEMPS ET ORGANISATION
GESTION DES ÉMOTIONS
ÉCRITS PROFESSIONNELS
BACK OFFICE

DOMAINE 2 : Les Fondamentaux du Chargé de clientèle en Banque
ETHIQUE ET DEONTOLOGIE
SAVOIRS GÉNÉRAUX 
LES CONNAISSANCES GÉNÉRALES DU CRÉDIT
NOTIONS GÉNÉRALES SUR LES GARANTIES
NOTIONS GÉNÉRALES SUR LES ASSURANCES EMPRUNTEURS
LES RÈGLES DE BONNE CONDUITE
LES CONTROLES ET SANCTIONS
CRÉDIT A LA CONSOMMATION ET CRÉDIT DE TRÉSORERIE
REGROUPEMENT DE CRÉDITS
LES SERVICES DE PAIEMENT-
LE CRÉDIT IMMOBILIER-
ASSURANCE VIE ET FISCALITÉ
AUTO ET HABITATION
PRATIQUE CONVENTIONNELLE (IRSI/IRSA) EN IARD

DOMAINE 3 : Pratique Commerciale en Banque
TECHNIQUES DE VENTE
PRATIQUE COMMERCIALE BANCAIRE

Modules transverses
DÉCOUVERTE ET CONNAISSANCE ENTREPRISE
RÉVISIONS ÉCRITES ET ORALES BANQUE ET RELATION CLIENT

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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