COMPOSITION DES JOURNÉES
JOUR 1 : Avec THIERRY BINISTI
9h30/ 17h30 Présentation des formateurs, présentation des stagiaires, présentation des objectifs, attentes et besoins. Méthodologie de tournage. Travail sur les séquences proposées. Visionnage.
17h30 / 18h Bilan de fin de journée et séance de questions - réponses.
JOUR 2 à 4 : La préparation au casting CHRISTINE DUQUESNE – CHLOÉ ARRAMON -ISABELLE UNGARO
9h30/10h00 Présentation des casting et des stagiaires. Attentes et besoins.
10h00 /17h30 Travail du casting et du call back face à la caméra. Vous travaillez avec un directeur de casting qui vous donnera son approche du jeu caméra lors des casting et des callback. Il travaillera avec vous sur cet exercice particulier et partagera en groupe ses retours sur vos propositions. Vous bénéficierez donc de sa vision des bonnes et des mauvaises pratiques lors de vos castings. Les retours images sont en direct durant la prise de vue.
17h30 / 18h Bilan de fin de journée et séance de questions - réponses.
JOUR 5 : La préparation au casting SELFTAPE – HERVÉ JACUBOWICZ
9h30/10h00 Présentation du directeur de casting et/ ou du réalisateur
10h00 /17h00 Travail sur le casting en selftape. Vous travaillez avec Hervé Jacubowicz qui vous donnera les bonnes et les pratiques à éviter lors de vos castings en selftape. Tant sur la partie technique que sur la partie artistique. Il travaillera avec vous sur cet exercice particulier et partagera en groupe ses retours sur vos propositions de selftape.
17h /17h30 Bilan de fin de journée et séance de questions - réponses.
PLANNING DE LA FORMATION
- 1 journée de travail avec un réalisateur
- 3 journées de casting
- 1 journée centrée sur le casting selftape
- Un shooting photo
OBJECTIF:
Vous vous préparer au casting et au tournage durant cinq jours de manière intensive afin d’ arriver et de rester en pleine possession de vos moyens.
Vous travaillez sur la mise en place de repères et de propositions de jeu, afin de pouvoir répondre immédiatement aux sollicitations du réalisateur ou des directeurs/trices de casting : Que défendre dans la scène? Comment aborder une esquisse du personnage ? Que montrer dans la scène ? Ai-je bien compris ce que l’on me demande? C’est sur cela que nous allons vous guider.
LES PRÉREQUIS
- Avoir une expérience du jeu au théâtre ou au cinéma
- Cette formation est un perfectionnement, pas un apprentissage des bases
- Maîtriser les techniques de jeu
- Avoir une capacité de mémorisation du texte et des indications