Objectifs de la formation
- C'est un diplôme national de niveau IV, qui confère les mêmes droits que le baccalauréat.
- C'est un diplôme qui donne accès à toute formation universitaire, à la préparation de concours de la fonction publique ou à l'entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle (AFPA, CNAM, écoles de soins infirmiers, instituts de carrières sociales).
- C'est un véritable diplôme de la seconde chance qui permet, grâce à un réel parcours d’excellence, de reprendre confiance en soi et de renforcer ses connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante…).
- C'est un diplôme soutenu et financé par la Région Hauts-de-France.
Il permet la poursuite d’études supérieures dans de nombreux domaines. Il permet également de passer des concours administratifs de catégorie B et C ou pour certaines matières de se remettre à niveau.