Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Web analytics Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 22/09/2025 Formation : 25234813F Source : CNAM HAUTS-DE-FRANCE - Centre de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
426426S Du 01/10/2025
Au 13/07/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) Autre financeur À distance CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Tél : 03 20 29 86 68
Email : hdf_npdc@lecnam.net

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 405h
Durée en centre : 405h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours du soir, Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Cette licence pro Etudes Marketing on line, Web Analytics permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en marketing digital. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données issues d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal.
La formation est composée de cours d'études de marché, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels de data-visualisation, de e-publicité, de e-communication, de e-commerce, de réseaux sociaux, de référencement naturel afin d'appréhender les comportements de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. L'auditeur fera également des audits de site internet et devra réaliser un site.
Les enseignements sont dispensés pour moitié par des professionnels du marketing digital.

Contenu pédagogique

Total de 60 ECTS
 ESC101 Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data 6 ECTS
 ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing 4 ECTS
 ESC104 Etudes quantitatives en Management (Distribution, Marketing, RH). 6 ECTS

Une UE à choisir parmi : 6 ECTS
NTD204 Datavisualisation pour tous 6 ECTS
CSV002 Datascience au service de la gestion de la relation client – CRM 6 ECTS
ESC125 Boîtes à outils et méthodologie 6 ECTS
ANG320 Anglais professionnel 6 ECTS
ESC127 Référencement payant (SEA) et Social Ads 4 ECTS
ESC128 E-commerce 4 ECTS
ESC131 Référencement naturel (SEO) 4 ECTS
ESC130 Marketing et réseaux sociaux 4 ECTS
UA180L Projet tutoré, Stage et Mémoire 10 ECTS

Certifications, reconnaissances

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions