Gestion des Réseaux Sociaux

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 26/09/2025 Formation : 25235573F Source : LE BIEN-NAITRE DE BEBE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
430044S Du 10/11/2025
Au 11/11/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance LE BIEN-NAITRE DE BEBE
Tél : 06 65 95 31 27
Email : contact.lebnb@gmail.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 9h
Durée en centre : 9h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Cette formation vise à doter les participants des compétences essentielles pour développer et propulser leur activité dans le secteur du bien-être grâce à une utilisation stratégique des réseaux sociaux. En se concentrant sur la création de contenu impactant, l'identité visuelle, la planification éditoriale, et l'optimisation de la présence en ligne, cette formation permettra aux professionnels du bien-être d'attirer et de fidéliser leur clientèle tout en augmentant leur visibilité locale et en ligne.

Savoir créer et optimiser vos comptes réseaux sociaux en connaissant les différentes plateformes. Développer une identité visuelle cohérente et savoir l’utiliser et la mettre en avant dans votre communication. Maitriser les dernières tendances et derniers outils, et découvrir les techniques pour rendre attractif votre communication (réels, publications, story) Savoir organiser et structurer un calendrier éditorial Être capable de cibler sa clientèle et comprendre ses besoins. Comprendre comment mettre en avant sa société avec une communication professionnelle.

Contenu pédagogique

Module 1 : Présentation des réseaux sociaux Audit du compte actuel. Optimisation du profil
Module 2 : L’importance de l’identité visuelle (branding) et de la charte graphique Comprendre et appliquer une charte graphique. Apprendre à bien utiliser son logo et ses déclinaison
Module 3 : Présentation des différentes applications qui vous faciliterons l’utilisation de vos réseaux sociaux.
Module 4 : Introduction à Canva : création de visuelle harmonieux et impactants. Astuces et personnalisation.
Module 5 : Créer un calendrier éditorial et savoir s’organiser 
Module 6 : Définir efficacement sa cible client et savoir comment l’engager. Comprendre comment s’engager au sein de sa ville et avoir une communauté fidèle.
Module 7 : Apprendre à créer un réel du début à la fin. Module 8 : L’importance du site internet et quel rôle dans les réseaux sociaux. Comment lier son site internet aux réseaux sociaux.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions