Titre professionnel conseiller relation client à distance Picto formation

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Mise à jour : 02/10/2025 Formation : 25235717F Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
430596S Du 12/11/2025
Au 26/03/2026
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Roubaix (59) LAHO Métropole Lilloise - Roubaix
Tél : 03 20 24 23 23
Email : roubaix@laho-formation.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 595h
Durée en centre : 315h
Durée en entreprise : 280h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Se former pour un emploi en région - Qualifiant 2025 Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

45 avenue André Chénier
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Formation accessible aux personnes en situation de handicap Mobilisation du référent Handicap pour identifier les adaptations et aménagements si nécessaire
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Salle de pause équipée (Tables, Chaises, Micro-Ondes)
Transport : A 100 m de la station métro Roubaix Charles de Gaulle et 150 m de la station tramway Alferd Mongy

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Classe de première ou équivalent Ou CAP/BEP/Titre professionnel de niveau dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle Ou Niveau classe de Seconde et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle Avoir une bonne représentation du métier et des conditions d’exercice Bon niveau d’élocution en français
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Information collective : le 08-10-2025 de 08:30à 12:30

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Contenu pédagogique

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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