VAE collective - Accompagnement post-recevabilité - BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

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Mise à jour : 10/12/2025 Formation : 25235826F Source : Flux CCI Hauts-de-France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
430813S Du 07/11/2025
Au 06/11/2027
Autre financeur LILLE () LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France
Tél : 03 20 63 79 79
Email : formation@laho-formation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 24h
Durée en centre : 24h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

A distance
62498 LILLE

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Nous contacter
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
<ul> <li>Disposer d'un an d'expérience en tant que manager en équivalent temps plein, soit 1 607 heures en lien avec la certification visée : BTS MCO</li> <li>Etre motivé à s'engager dans la démarche VAE</li> <li>Avoir participé à la Réunion d'Informations Collective (RIC) VAE organisée par l'entreprise</li> </ul>
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Accompagnement collectif des managers d'établissements pour la préparation à la validation de l'expérience (VAE) :

  • Constitution de leur livret de recevabilité (non-éligible au CPF)
  • Rédaction du dossier de validation
  • Préparation à l'oral de validation avec le jury
  • Acquisition des connaissances et compétences complémentaires en marketing opérationnel (non-éligible au CPF)

Contenu pédagogique

1/ LE DOSSIER DE RECEVABILITE (non-éligible au CPF)

Atelier collectif (3h)

  • Présentation du livret de recevabilité
  • Vérification des pièces justificatives à fournir
  • Définition et mise en valeur des activités en adéquation avec les exigences du référentiel
  • Rappel des exigences en termes de travail personnel et de rigueur
  • Validation de l'adhésion du collaborateur

Rendez-vous individuel (1h)

  • Vérification du livret 1 et des pièces justificatives
  • Envoi dématérialisé au centre de validation de l'Education Nationale

 

2/ LE DOSSIER ET L'ORAL DE VALIDATION

a) Appropriation du référentiel d'activité, de compétences et certification - Atelier collectif (3h)

  • Prise de connaissance et explicitation détaillé du référentiel
  • Appropriation du livret. Les attentes du jury
  • Sensibilisation sur l'importance des termes employés (vocabulaire spécifique)
  • Identification des activités, missions à développer par bloc de compétences
  • Définition du plan

b) Rédaction du dossier - 4 ateliers collectifs (12h) + 2 rendez-vous individuels (4h)

  • Aide à l'identification des éléments de réponse à apporter dans le Dossier Professionnel
  • Identification et aide à la valorisation des missions professionnelles
  • Définition des compétences induites (savoirs, savoir-faire, savoir-être)
  • Mise en valeur des atouts et des faiblesses du candidat par rapport au référentiel
  • Travail sur le fond et la forme – correction de la syntaxe et de la grammaire orthographe
  • Dépôt du dossier

c) Oral de validation - 2 ateliers collectifs (5h)

  • Rappel des essentiels de la communication orale
  • Préparation d'un exposé et simulation
  • Identification des objections et réponses à apporter

 

3/ LA FORMATION "MARKETING OPERATIONNEL" (non-éligible au CPF) 1 journée en collectif (7h)

Être capable de :

  • Assurer une offre pertinente et compétitive face aux évolutions du marché et des attentes des clients
  • Structurer un espace attractif, pratique, et incitatif pour le consommateur
  • Attirer, informer, et fidéliser les clients grâce à une communication ciblée et impactante

Modules :

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
  • Organiser l'espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 430813S
Référence formation : 25235826F
Code NSF : -
Formacode principal : 15064 - Préparation VAE
ROME associés : -

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