Optimiser la communication digitale de l'entreprise - Parcours individuel sur mesure Picto formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Contenu pédagogique

Ce parcours de formation est personnalisable en fonction des prérequis et des besoins du participant.

Découpage par demi-journée :

1. Analyser le positionnement en ligne, des outils et canaux de communication

  • Les principes du marketing digital
  • Le positionnement : objectifs, audience, problématique
  • Les canaux de communication
  • Fédérer sa communauté avec les RS
  • L'impact du digital dans sa communication

2. Piloter un projet de communication numérique

Planifier

  • Définition des objectifs et priorisation des actions
  • Formalisation de l'écosystème web
  • Planification des publications

Identifier les moyens humains et financiers

  • Élaboration d'un circuit éditorial adapté à ses moyens
  • Identification des contraintes et des ressources
  • Définition des acteurs
  • Identification des ressources dans l'entreprise
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts

3. De la stratégie digitale à la formalisation

Construire le cahier des charges

  • Les objectifs poursuivis
  • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales

La législation et les usages sur l'utilisation des images

 

4. Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal

  • Appliquer la charte éditoriale à chaque canal de communication
  • Rédiger pour le Web
  • Elaborer des contenus adaptés aux différents canaux
  • Renforcer son message grâce à l'insertion d'images, vidéos, fichiers

5. Gérer l'évolution et la mise à jour régulière des supports de communication

  • Adapter l'arborescence
  • Optimiser l'ergonomie
  • Utiliser des gabarits de contenus
  • SEO et SEA

6. Piloter la relation clients/utilisateurs

  • L'identité numérique et la e-réputation
  • Surveiller ce qui se dit sur vous
  • Préparer sa stratégie de réponse aux avis positifs ou négatifs

7. Construire des tableaux de bord

  • Les KPI : Définir les indicateurs clés de performance
  • Construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie

8. Analyser l'efficacité des outils et actions

  • Analyser la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
  • Définir des indicateurs de suivi
  • Analyser les écarts et définir les mesures correctives
  • Identification des causes et origines des écarts
  • Construction d'un plan d'actions

Certifications, reconnaissances

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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