Titre professionnel conseiller commercial Picto formation

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Mise à jour : 02/10/2025 Formation : 25236284F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
433914S Du 01/09/2025
Au 30/06/2026
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) OPCO Calais (62) Lycée général, technologique privé Saint-Pierre
Tél : 03 21 85 65 64

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 400h
Durée en entreprise : 1207h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

26 Rue Four à chaux
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Service Handicap du CFA Jean Bosco : handicap@cfajeanbosco.fr -- Service Mobilité du CFA Jean Bosco : mobilite@cfajeanbosco.fr
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

La mixité en apprentissage favorise la richesse des échanges et la complémentarité des parcours, en réunissant étudiants en formation initiale et alternants au sein d’une même promotion.

Objectifs de la formation


Le conseiller commercial vend des produits, des prestations de services ou des solutions d'une entreprise. Il prospecte des entreprises et des particuliers, selon le plan défini, via des outils de communication numériques ou en face à face afin de développer son portefeuille client et le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Contenu pédagogique

Compétences attestées :
1. Prospecter un secteur de vente
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
  • Mettre en œuvre la démarche de prospection
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2. Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
  • Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Fidéliser en consolidant l'expérience client

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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