IDRAC - BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

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Mise à jour : 17/10/2025 Formation : 25237864F Source : IDRAC BS-SUP'DE COM-ICL-IET- ILERI-ESAIL-3A-IHEDREA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
440301S Du 03/09/2026
Au 30/06/2028
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMATION
Tél : 04 72 85 38 63
Email : florie.julia1@competences-developpement.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3352h
Durée en centre : 1352h
Durée en entreprise : 2000h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

2 Rue Alphonse Colas
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Contenu pédagogique

GÉRER LA RELATION CLIENT À DISTANCE ET LA DIGITALISATION
Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l’activité de e-commerce.
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA NÉGOCIATION-VENTE
Savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d’une action commerciale.
ANIMER LA RELATION CLIENT ET LES RÉSEAUX
Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l’environnement et les partenaires d’une entreprise.
DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES EN ENTREPRISE

Certifications, reconnaissances

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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