Licence pro mention management des activités commerciales Picto formation

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Mise à jour : 30/10/2025 Formation : 25239908F Source : PROMEO CFAI PICARDIE Senlis

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
448988S Du 15/09/2026
Au 15/09/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Senlis (60) PROMEO CFAI PICARDIE Senlis
Tél : 03 44 63 81 63
Email : m.guerrier@promeo-formation.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1607h
Durée en centre : 450h
Durée en entreprise : 1157h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

1 Avenue Eugène Gazeau
60300 Senlis

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
Tous publics, titulaires d’un BAC + 2.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Accès aux étages par le biais d'un ascenseur ; toilettes et places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite. self service

Objectifs de la formation

  • Contribuer à l’élaboration d’un plan d’actions commerciales durables en analysant le marché et en établissant des objectifs et des moyens pour les atteindre en vue d’augmenter l’activité de l’entreprise.
  • Appliquer la stratégie commerciale à l’échelle d’une agence commerciale ou d’un point de vente en menant des actions de marketing opérationnel et en animant la force de vente pour prospecter, développer et fidéliser la clientèle.
  • Assurer le développement des activités commerciales en identifiant les besoins du client et en conduisant des négociations pour conclure des ventes.
  • Manager l’équipe commerciale en la fédérant autour des objectifs à atteindre et en valorisant ses compétences.
  • Adapter l’organisation du travail, les méthodes de communication et l’aménagement des activités des collaborateurs en situation de handicap, afin de garantir leur intégration au sein de l’équipe, leur autonomie et leur contribution à la performance commerciale.
  • Améliorer la relation clients en développant des projets ou des démarches adaptées en vue de développer l’expérientiel et de contribuer à la satisfaction des clients. 
  • Utiliser avec efficience les outils de mesure et de suivi des segments de clients (CRM) en renseignant, en analysant et en traitant des données commerciales afin d’apporter au client des solutions sur mesure et de le fidéliser.
  • Mettre en œuvre des méthodes de gestion rigoureuses en appliquant des outils de gestion et des process adaptés pour optimiser la rentabilité d’un centre de profit.
  • Définir des indicateurs clés de performance en tenant compte des objectifs commerciaux fixés (quantitatifs et qualitatifs) afin d’évaluer la performance économique de l’agence commerciale, du point de vente.
  • Analyser les tableaux de bord en suivant les indicateurs clés afin de veiller à l’atteinte des objectifs commerciaux fixés et à la rentabilité de l’agence commerciale, du point de vente.
  • Mettre en œuvre, le cas échéant, des actions correctives en adaptant le plan d’actions commerciales initialement défini pour atteindre les objectifs fixés.

Contenu pédagogique

Enseignements Transversaux Environnement économique Droit commercial Anglais Anglais commercial Informatique appliquée Méthodologie et expression : argumenter, convaincre Projets professionnels et monde du travail Orientation professionnelle appliquée aux métiers du commerce Politique commerciale, plan de prospection, offre commerciale Structure organisationnelle Marketing Stratégie d'entreprise Qualité des services Gestion des flux d'informations Spécialisation professionnelle - Management commercial Méthodologie et conduite de projets Communication et promotion commerciale Étude marketing Négociation transaction et contrat Éléments de management Gestion financière et évaluation Ouverture professionnelle Nouvelles économie et commerce électronique Commerce international Projet tutoré Professionnalisation et soutenance

Certifications, reconnaissances

Licence pro mention management des activités commerciales

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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