Objectifs de la formation
- Analyser l’environnement, la concurrence et identifier des cibles potentielles.
- Définir une stratégie commerciale et markéting simple, efficace et visible par le développement de services attractifs.
- Créer son activité professionnelle en respectant la législation en vigueur puis aménager ses locaux en adéquation avec les valeurs de la pratique du massage.
- Pratiquer un entretien professionnel qui permettent un diagnostic des besoins précis du client.
- Préparer sa cabine et sa table de massage selon les recommandations sanitaires et professionnelles du Praticien en massages.
- Nommer les zones interdites au massage et donner les raisons de cette interdiction.
- Connaître les notions bases de la relation d’aide et des rôles de l’accompagnant.
- Se prémunir des situations difficiles possibles au contact de la clientèle.
- Composer une synergie aromatique adaptée au client tout en maîtrisant les précautions d’usage et des conservations des huiles essentielles et des huiles végétales.
- Maîtriser les rôles et fonctions des émotions pour l’être humain et les mécanismes psychiques, anatomiques et physiologiques associées.
- Proposer un soin de drainage lymphatique tout en prenant en considération les besoins physiologiques du client.
- Proposer un massage musculaire tout en adaptant ce soin aux besoins du client.
- Acquérir 4 autres protocoles de massage bien-être afin d’étoffer sa carte de soin.
- Corriger sa posture du corps autour de la table afin d’éviter fatigue et blessure.
- Appliquer la déontologie de la Masseuse ou du Masseur Bien Être.
- Actualiser ses connaissances et se tenir informer des évolutions de la profession.
- Savoir recueillir la satisfaction du client afin d’améliorer sa prise en charge et ainsi adapter ses services en fonction de l’évolution de la demande de la clientèle.