Objectifs de la formation
• Définir une stratégie commerciale et markéting simple, efficace et visible par le développement de services attractifs.
• Créer son activité professionnelle en respectant la législation en vigueur puis aménager ses locaux en adéquation avec les valeurs de la pratique du massage.
• Pratiquer un entretien professionnel qui permettent un diagnostic des besoins précis du client.
• Préparer sa cabine et sa table de massage selon les recommandations sanitaires et professionnelles du Praticien en massages.
• Nommer les zones interdites au massage et donner les raisons de cette interdiction.
• Connaître les notions bases de la relation d’aide et des rôles de l’accompagnant.
• Se prémunir des situations difficiles possibles au contact de la clientèle.
• Composer une synergie aromatique adaptée au client tout en maîtrisant les précautions d’usage et des conservations des huiles essentielles et des huiles végétales.
• Maîtriser les rôles et fonctions des émotions pour l’être humain et les mécanismes psychiques, anatomiques et physiologiques associées.
• Proposer un soin de drainage lymphatique tout en prenant en considération les besoins physiologiques du client.
• Proposer un massage musculaire tout en adaptant ce soin aux besoins du client.
• Acquérir 4 autres protocoles de massage bien-être afin d’étoffer sa carte de soin.
• Corriger sa posture du corps autour de la table afin d’éviter fatigue et blessure.